L'odeur du mercurochrome

Publié le par Maximum Bamboule

Ernest_Zacharevic_01.jpg

 

Ce matin, je me suis lavé les cheveux avec du Mixa-bébé.

La forme du flacon, la couleur urine du shampoing, l'odeur douceatre, rien n'avait changé. Sous la douche, en fermant les yeux, je me suis retrouvé dans la salle de bain de mes 8 ans. La table à langer dont je n'avais plus besoin, les placards à miroir à peine accessibles, même sur la pointe des pieds, et le radiateur "Ne pas couvrir - Do not cover - Nicht bedecken".

Il faut croire que mes souvenirs de môme étaient de permission aujourd'hui, parce que quelques heures plus tard, mon neveu d'à peine deux ans venait faire rouler les majorettes de mon enfance sur mes genoux: La vieille Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, le camion-citerne Shell, l'Excalibur blanche qui roule plus bien.

La magie reste la même : Tibo les fait rouler à travers toute la véranda en faisant vroum. Et moi je me souviens.

 

Bref ce matin, j'ai respiré mon enfance.

 

credit photo : Ernest Zacharevic, http://www.zachas.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article